Campagne de financement 2018

101,880$ of 120,000$ raised

Levée de fonds

La Campagne de Financement 2018, organisée par la Fabrique de la Paroisse Notre-Dame-de-Bon-Secours, a pour objectif d’amasser un montant important de 120 000$, afin d’effectuer des rénovations majeures à l’église, ce bâtiment patrimonial incontournable dans l’histoire de la communauté des richelois et richeloises. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les travaux de réfection.

Nous sollicitons ainsi votre grande générosité, afin de préserver et de conserver cet espace de rassemblement communautaire.

Voici la procédure pour faire un don :

  • Vous pouvez choisir un des montants suggérés ci-bas ou entrer le montant qui vous convient.
  • Pour les propriétaires d’entreprises qui font un don de 250$ et plus, votre logo sera affiché parmi nos partenaires sur notre site web et lors de nos activités.
  • Entrez vos coordonnées afin de créer votre « compte » dans notre système et ainsi recevoir votre reçu de charité.
    • Choisissez le don « hors ligne » pour procéder au paiement par chèque, déposé ou posté à la Fabrique. Votre reçu sera envoyé et votre don sera indiqué comme complété lorsque nous aurons reçu votre paiement.
    • Choisissez « Credit Card » pour procéder au paiement avec votre carte de crédit
      • La transaction se fera via la passerelle de paiement sécurisée STRIPE, une des plus reconnues à travers le monde. Les coordonnées de votre carte sont en lieu sûr et ne passent pas par notre site web.
    • Vous recevrez un courriel pour VALIDER votre inscription.
    • Vous recevrez aussi un courriel pour CONFIRMER votre don.
  • Si vous éprouvez des difficultés avec le paiement en ligne, nous vous suggérons de procéder hors ligne, tel qu’indiqué, ou écrivez-nous à webmestre@camappartient.ca

 

Merci de votre implication individuelle, familiale ou corporative.

Le Conseil de Fabrique

$
Sélectionnez le mode de paiement
Informations personnelles

Total du don : 100.00$

Nouvelles

Mon ÉGLISE, ma VILLE, mes RACINES!

Mon ÉGLISE, ma VILLE, mes RACINES!

Au temps de mes arrière-grands-parents, on construisait le village autour de l’église. Cette dernière était un lieu de culte, de prière, mais également de rassemblements où se prenaient des décisions importantes pour le village.

Aujourd’hui, l’église demeure un endroit pour se recueillir, partager et réunir des personnes pour fraterniser ou assister à un événement culturel. Nous faisons appel à vous tous pour maintenir en vie la mémoire de nos ancêtres…qui devient notre propre mémoire.

Pour demeurer vivante dans notre communauté et demeurer accessible à l’ensemble de la population par sa collaboration active avec la ville de Richelieu, notre église, lieu de culte ouvert à tous et lieu de rassemblements communautaires, a grandement besoin de votre générosité. Des travaux majeurs doivent être réalisés pour refaire la fenestration et réparer une partie de la maçonnerie de la fondation de l’église. Des travaux évalués à 120 000$.

Notre église est ancrée dans nos souvenirs de famille : baptêmes, mariage, funérailles, etc.

Notre église fait partie intégrante des activités culturelles et religieuses de notre ville.

Notre église fait partie de nos racines.

Notre église est le poumon qui a fait naître la communauté, qui lui a donné le souffle pour se construire et se bâtir.

Nous comptons sur la participation de chacune des familles qui forment la communauté de Richelieu. Cela devient urgent et nécessaire d’entreprendre ces travaux pour SAUVER notre église…SAUVER notre patrimoine religieux…SAUVER un bien commun construit par nos ancêtres.

Aidez-nous à amasser le montant fixé afin que nos efforts pour préserver notre patrimoine ne soit pas « un coup d’épée dans l’eau ». Plus de 80 bénévoles travaillent ensemble pour offrir les services pastoraux et entretenir les bâtiments adéquatement pour vous accueillir tous les jours. Ils y croient…et vous ? Quelle importance l’église a-t-elle dans votre vie?

En échange de tout don, un reçu de charité vous sera remis. Qu’attendez-vous?

 

Ma VILLE, mon ÉGLISE, mes RACINES…

C’EST MON HISTOIRE… J’Y PARTICIPE!

Laisser un commentaire