Campagne de financement 2018

101,880$ collectés sur 120,000$

Levée de fonds

La Campagne de Financement 2018, organisée par la Fabrique de la Paroisse Notre-Dame-de-Bon-Secours, a pour objectif d’amasser un montant important de 120 000$, afin d’effectuer des rénovations majeures à l’église, ce bâtiment patrimonial incontournable dans l’histoire de la communauté des richelois et richeloises. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les travaux de réfection.

Nous sollicitons ainsi votre grande générosité, afin de préserver et de conserver cet espace de rassemblement communautaire.

Voici la procédure pour faire un don :

  • Vous pouvez choisir un des montants suggérés ci-bas ou entrer le montant qui vous convient.
  • Pour les propriétaires d’entreprises qui font un don de 250$ et plus, votre logo sera affiché parmi nos partenaires sur notre site web et lors de nos activités.
  • Entrez vos coordonnées afin de créer votre “compte” dans notre système et ainsi recevoir votre reçu de charité.
    • Choisissez le don “hors ligne” pour procéder au paiement par chèque, déposé ou posté à la Fabrique. Votre reçu sera envoyé et votre don sera indiqué comme complété lorsque nous aurons reçu votre paiement.
    • Choisissez “Credit Card” pour procéder au paiement avec votre carte de crédit
      • La transaction se fera via la passerelle de paiement sécurisée STRIPE, une des plus reconnues à travers le monde. Les coordonnées de votre carte sont en lieu sûr et ne passent pas par notre site web.
    • Vous recevrez un courriel pour VALIDER votre inscription.
    • Vous recevrez aussi un courriel pour CONFIRMER votre don.
  • Si vous éprouvez des difficultés avec le paiement en ligne, nous vous suggérons de procéder hors ligne, tel qu’indiqué, ou écrivez-nous à webmestre@camappartient.ca

 

Merci de votre implication individuelle, familiale ou corporative.

Le Conseil de Fabrique

$
Informations personnelles

Pour faire un don hors-ligne, nous vous demandons de bien vouloir suivre ces instructions :

  1. Faire un chèque à l’ordre de « Fabrique de la Paroisse Notre-Dame-de-Bonsecours »
  2. N’oubliez pas de préciser sur le chèque : « Don Campagne de financement »
  3. Veuillez poster ou déposer votre chèque à l’adresse suivante :

Fabrique de la Paroisse Notre-Dame-de-Bonsecours
750, 1ère Rue
Richelieu, Qc  J3L 3W4 

Une fois que votre don aura été reçu, nous le marquerons comme réalisé et vous recevrez un reçu de charité par courriel. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

Cordialement,

 

La Fabrique

Total du don : 100.00$

Nouvelles

Un cri du coeur !

Un cri du coeur !

J’habite une maison qui me protège des intempéries où je peux me réchauffer, être aimé, consolé et bercé par mes proches. Ce lieu est témoin de plein de moments agréables où je grandis. Pour toutes ces raisons j’investis en l’entretenant afin que mon domicile reste accueillant puisqu’il a du prix à mes yeux.

J’habite une communauté où se trouve plusieurs lieux pour s’épanouir, se divertir, se rassembler et cela pour tous les âges que ce soit au parc, au chalet des loisirs, à l’école… Enfin il y a l’église l’endroit qui depuis des générations continue à être témoin de moments privilégiés pour se recueillir, partager des joies lors des baptêmes et mariages ou des moments d’arrêt lors du décès d’un proche.

Dernièrement je suis entré dans l’église et j’ai constaté qu’il y avait péril en la demeure; les fenêtres risquent d’être placardées et alors la lumière cesserait d’en illuminer l’intérieur et ainsi elle se retrouverait à l’abandon.

A chaque fois que je traverse le pont qui me mène vers Richelieu, je ne peux m’empêcher d’imaginer que ce lieu de mémoires collectives disparaisse et qu’en même temps s’efface tant de souvenirs dont chacun a été témoin à sa façon.

L’an prochain nous célébrerons les 150 ans de la paroisse et de la municipalité. Habitants de Richelieu, posons un geste de solidarité par une contribution personnelle afin de conserver, pour les générations à venir, notre patrimoine.

Ainsi le jour où ils auront besoin de silence, de réconfort, de se recueillir, ou… Les futures citoyens de Richelieu, tout comme nous, auront un endroit grâce à votre générosité.

 

Un citoyen de Richelieu préoccupé par l’avenir.
Paul Grondin

Laisser un commentaire