Lettre de remerciements aux donateurs, commanditaires ou mécènes – Paroisse Notre-Dame-de-Bonsecours

Campagne de financement 2021

1,025$ de 30,000$ collectés

Levée de fonds

Une levée de fonds pour maintenir notre église en santé! 

Bien qu’affichant plus de 150 ans, ce bâtiment impressionne par sa solidité et l’état de ses composantes.

Comme pour tout bâtiment, l’entretien régulier est une nécessité. Les montants accumulés par la présente levée de fonds serviront d’abord à réparer le seuil de l’entrée principale et à améliorer l’étanchéité des portes. Puis, la cheminée qui ne sert plus depuis plusieurs années sera enlevée et enfin les infiltrations d’eau sous la sacristie seront corrigées.

L’objectif est de recueillir un montant de 30 000$ d’ici la fin de l’été afin que les travaux soient complétés au cours de l’automne.

Pour acheminer vos dons, utilisez cette plate-forme de dons en ligne ou contacter le presbytère : 450-658-1151

Nous sollicitons ainsi votre grande générosité, afin de préserver et de conserver cet espace de rassemblement communautaire.

Voici la procédure pour faire un don :

  • Vous pouvez choisir un des montants suggérés ci-bas ou entrer le montant qui vous convient.
  • Pour les propriétaires d’entreprises qui font un don de 250$ et plus, votre logo sera affiché parmi nos partenaires sur notre site web et lors de nos activités.
  • Entrez vos coordonnées afin de créer votre “compte” dans notre système et ainsi recevoir votre reçu de charité.
    • Choisissez le don “hors ligne” pour procéder au paiement par chèque, déposé ou posté à la Fabrique. Votre reçu sera envoyé et votre don sera indiqué comme complété lorsque nous aurons reçu votre paiement.
    • Choisissez “Credit Card” pour procéder au paiement avec votre carte de crédit
      • La transaction se fera via la passerelle de paiement sécurisée STRIPE, une des plus reconnues à travers le monde. Les coordonnées de votre carte sont en lieu sûr et ne passent pas par notre site web.
    • Vous recevrez un courriel pour VALIDER votre inscription.
    • Vous recevrez aussi un courriel pour CONFIRMER votre don.
  • Si vous éprouvez des difficultés avec le paiement en ligne, nous vous suggérons de procéder hors ligne, tel qu’indiqué, ou écrivez-nous à webmestre@camappartient.ca

 

Merci de votre implication individuelle, familiale ou corporative.

Le Conseil de Fabrique

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Détails de facturation

Paroisse Notre-Dame-de-Bonsecours

1.00
Campagne de financement 2021

Total du don : 100.00$

Articles et Messages

Lettre de remerciements aux donateurs, commanditaires ou mécènes

Richelieu, le 21 février 2022

À nos donateurs et donatrices,

À nos commanditaires,

À tous ceux et celles ayant participé à la campagne de collecte de fonds 2021,

À nos fidèles mécènes,

 

Objet : remerciements à la suite de vos contributions généreuses

 

Mesdames, Messieurs,

Malgré les dernières années difficiles de la pandémie, vous avez été présent(e)s et vous avez su prêter une oreille attentive aux  besoins de la petite église de Richelieu. Alors que vous-mêmes étiez éprouvés à divers égards par le « phénomène Covid19 », soit dans vos vies personnelles ou dans votre entreprise, vous avez généreusement gratifié votre paroisse de vos dons et commandites.

Sans votre aide,  la Fabrique n’aurait pu véritablement réaliser ses projets d’entretien ou de réparation, ni régler aisément ses comptes mensuels d’opérations courantes. Encore une fois, sans vos contributions, la Fabrique n’aurait pu agir. Les revenus hebdomadaires étaient évidemment au plus bas, étant donné les fermetures répétées commandées par l’application des mesures sanitaires de la Direction de la santé publique.

Avec votre soutien financier, la Fabrique a pu louer des équipements lourds dispendieux, entre autres, une nacelle pour finaliser des travaux en hauteur, en toute sécurité.  Elle a pu procéder à certains travaux dont la réfection de la toiture, le remplacement des seuils des portes avant; elle a repris également des travaux de peinture aux fenêtres extérieures et  modifié  la cheminée qui risquait l’effondrement. La Fabrique a  pu engager  une firme d’ingénieurs en structure afin de connaître et d’évaluer l’état des murs de pierre de l’église, etc. La liste des travaux est longue à compléter.  Le plan triennal de travaux préventifs est lancé…Nous y parviendrons ensemble!

Grâce à vous, chers donateurs et donatrices, les marguilliers, les marguillières,  les équipes de bénévoles et les firmes engagées  ont pu donner suite aux travaux qui avaient été jugés nécessaires à court et à moyen terme par nos experts, entres autres, notre architecte dévouée, Mme Suzanne Brais. Nous vous en remercions.

Nous ne vous  dirons jamais assez à quel point votre soutien financier nous est précieux. Votre générosité assidue nous permet véritablement de protéger, de pérenniser l’îlot paroissial fier de ses 154 années de loyaux services aux fidèles de Richelieu et des municipalités voisines.

Nous vous en remercions chaleureusement.

 

 

Éloi Giard, curé                                                                          Clément De Laat, président de la Fabrique

Laisser un commentaire