Lettre de remerciements aux donateurs, commanditaires ou mécènes – Paroisse Notre-Dame-de-Bonsecours

Articles et Messages

Lettre de remerciements aux donateurs, commanditaires ou mécènes

Richelieu, le 21 février 2022

À nos donateurs et donatrices,

À nos commanditaires,

À tous ceux et celles ayant participé à la campagne de collecte de fonds 2021,

À nos fidèles mécènes,

 

Objet : remerciements à la suite de vos contributions généreuses

 

Mesdames, Messieurs,

Malgré les dernières années difficiles de la pandémie, vous avez été présent(e)s et vous avez su prêter une oreille attentive aux  besoins de la petite église de Richelieu. Alors que vous-mêmes étiez éprouvés à divers égards par le « phénomène Covid19 », soit dans vos vies personnelles ou dans votre entreprise, vous avez généreusement gratifié votre paroisse de vos dons et commandites.

Sans votre aide,  la Fabrique n’aurait pu véritablement réaliser ses projets d’entretien ou de réparation, ni régler aisément ses comptes mensuels d’opérations courantes. Encore une fois, sans vos contributions, la Fabrique n’aurait pu agir. Les revenus hebdomadaires étaient évidemment au plus bas, étant donné les fermetures répétées commandées par l’application des mesures sanitaires de la Direction de la santé publique.

Avec votre soutien financier, la Fabrique a pu louer des équipements lourds dispendieux, entre autres, une nacelle pour finaliser des travaux en hauteur, en toute sécurité.  Elle a pu procéder à certains travaux dont la réfection de la toiture, le remplacement des seuils des portes avant; elle a repris également des travaux de peinture aux fenêtres extérieures et  modifié  la cheminée qui risquait l’effondrement. La Fabrique a  pu engager  une firme d’ingénieurs en structure afin de connaître et d’évaluer l’état des murs de pierre de l’église, etc. La liste des travaux est longue à compléter.  Le plan triennal de travaux préventifs est lancé…Nous y parviendrons ensemble!

Grâce à vous, chers donateurs et donatrices, les marguilliers, les marguillières,  les équipes de bénévoles et les firmes engagées  ont pu donner suite aux travaux qui avaient été jugés nécessaires à court et à moyen terme par nos experts, entres autres, notre architecte dévouée, Mme Suzanne Brais. Nous vous en remercions.

Nous ne vous  dirons jamais assez à quel point votre soutien financier nous est précieux. Votre générosité assidue nous permet véritablement de protéger, de pérenniser l’îlot paroissial fier de ses 154 années de loyaux services aux fidèles de Richelieu et des municipalités voisines.

Nous vous en remercions chaleureusement.

 

 

Éloi Giard, curé                                                                          Clément De Laat, président de la Fabrique

Laisser un commentaire