Campagne de financement 2018

101,880$ of 120,000$ raised

Levée de fonds

La Campagne de Financement 2018, organisée par la Fabrique de la Paroisse Notre-Dame-de-Bon-Secours, a pour objectif d’amasser un montant important de 120 000$, afin d’effectuer des rénovations majeures à l’église, ce bâtiment patrimonial incontournable dans l’histoire de la communauté des richelois et richeloises. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les travaux de réfection.

Nous sollicitons ainsi votre grande générosité, afin de préserver et de conserver cet espace de rassemblement communautaire.

Voici la procédure pour faire un don :

  • Vous pouvez choisir un des montants suggérés ci-bas ou entrer le montant qui vous convient.
  • Pour les propriétaires d’entreprises qui font un don de 250$ et plus, votre logo sera affiché parmi nos partenaires sur notre site web et lors de nos activités.
  • Entrez vos coordonnées afin de créer votre « compte » dans notre système et ainsi recevoir votre reçu de charité.
    • Choisissez le don « hors ligne » pour procéder au paiement par chèque, déposé ou posté à la Fabrique. Votre reçu sera envoyé et votre don sera indiqué comme complété lorsque nous aurons reçu votre paiement.
    • Choisissez « Credit Card » pour procéder au paiement avec votre carte de crédit
      • La transaction se fera via la passerelle de paiement sécurisée STRIPE, une des plus reconnues à travers le monde. Les coordonnées de votre carte sont en lieu sûr et ne passent pas par notre site web.
    • Vous recevrez un courriel pour VALIDER votre inscription.
    • Vous recevrez aussi un courriel pour CONFIRMER votre don.
  • Si vous éprouvez des difficultés avec le paiement en ligne, nous vous suggérons de procéder hors ligne, tel qu’indiqué, ou écrivez-nous à webmestre@camappartient.ca

 

Merci de votre implication individuelle, familiale ou corporative.

Le Conseil de Fabrique

$
Sélectionnez le mode de paiement
Informations personnelles

Total du don : 100.00$

Ma communauté

Ma communauté... Ça m'appartient!

Depuis toujours, la mission de l’église repose sur le rassemblement, le partage et l’entraide.

 

Bien avant que Facebook n’arrive, les communautés (humaines et non virtuelles) se sont bâties autour des églises et le retentissement des cloches représentait le moment où les gens laissaient tomber tout ce qu’ils faisaient pour se réunir, prendre un temps d’arrêt, réfléchir et renouer les liens avec voisins, parents et amis.

L’église, ce bâtiment emblématique de chaque paroisse, représente un lieu de respect, d’amour et de paix, où

  • l’on se retrouve pour accueillir un nouveau-né,
  • où l’on se côtoie pour célébrer un mariage,
  • où l’on se recueille pour dire au revoir lors des funérailles

Au-delà du côté religieux, il y a des GENS qui gravitent autour de l’église pour contribuer, aider, de façon altruiste et généreuse, ceux qui en ont besoin.

Non loin autour, nous retrouvons des amateurs d’architecture, des gens qui aiment chanter, d’autres qui sont fervents d’histoire et de patrimoine.

Il y a aussi ceux qui se cherchent, qui se posent des questions ou qui souhaitent trouver un sens à leur vie parfois difficile.

Toutes les raisons peuvent, à un moment ou à un autre dans nos vies, nous amener à fréquenter une église et à y être surpris par ce qu’on y (re)découvre !

C’est dans cet esprit que nous vous partagerons non seulement les activités qui ont lieu à l’église ou qui sont organisés par la Fabrique, mais aussi les événements qui sont proposés par nos partenaires, par la municipalité et les autres organismes de la région, pour le bien, l’éducation, le divertissement ou le succès de tous et chacun.

La communauté en images

Nous faisons appel à vous pour nous partager les photos des divers événements communautaires qui se sont déroulés dans la région au cours des dernières années, afin de mettre en image cet esprit de convivialité qui caractérise les plus petites communautés.

Envoyez-nous vos images à webmestre@camappartient.ca .

Nous nous réservons le droit de diffuser ou non les images, en respectant certains critères internes au niveau de la qualité d’image et du contenu exposé. Si des personnes sont reconnaissables sur vos images, vous devez vous assurer d’avoir leur autorisation avant de nous les faire parvenir.