Campagne de financement 2018

101,880$ de 120,000$ collectés

Levée de fonds

La Campagne de Financement 2018, organisée par la Fabrique de la Paroisse Notre-Dame-de-Bon-Secours, a pour objectif d’amasser un montant important de 120 000$, afin d’effectuer des rénovations majeures à l’église, ce bâtiment patrimonial incontournable dans l’histoire de la communauté des richelois et richeloises. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les travaux de réfection.

Nous sollicitons ainsi votre grande générosité, afin de préserver et de conserver cet espace de rassemblement communautaire.

Voici la procédure pour faire un don :

  • Vous pouvez choisir un des montants suggérés ci-bas ou entrer le montant qui vous convient.
  • Pour les propriétaires d’entreprises qui font un don de 250$ et plus, votre logo sera affiché parmi nos partenaires sur notre site web et lors de nos activités.
  • Entrez vos coordonnées afin de créer votre « compte » dans notre système et ainsi recevoir votre reçu de charité.
    • Choisissez le don « hors ligne » pour procéder au paiement par chèque, déposé ou posté à la Fabrique. Votre reçu sera envoyé et votre don sera indiqué comme complété lorsque nous aurons reçu votre paiement.
    • Choisissez « Credit Card » pour procéder au paiement avec votre carte de crédit
      • La transaction se fera via la passerelle de paiement sécurisée STRIPE, une des plus reconnues à travers le monde. Les coordonnées de votre carte sont en lieu sûr et ne passent pas par notre site web.
    • Vous recevrez un courriel pour VALIDER votre inscription.
    • Vous recevrez aussi un courriel pour CONFIRMER votre don.
  • Si vous éprouvez des difficultés avec le paiement en ligne, nous vous suggérons de procéder hors ligne, tel qu’indiqué, ou écrivez-nous à webmestre@camappartient.ca

 

Merci de votre implication individuelle, familiale ou corporative.

Le Conseil de Fabrique

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Détails de facturation

Paroisse Notre-Dame-de-Bonsecours

1.00
Campagne de financement 2018

Total du don : 100.00$

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert sous les chandelles

22 juin 2019 @ 20:00 - 22:00

30$ CAD

Un Grand Concert à Richelieu UN PIANO ET UN VIOLONCELLE sous les chandelles avec la pianiste Alejandra Cifuentes Diaz et la violoncelliste Catherine Mathieu.

Un moment musical inoubliable empreint de Grâce, de sérénité et de recueillement!

Sous une atmosphère recueillie et pleine de rêveries, le chant émouvant du violoncelle et du piano s’élèvera et vous comblera de bonheur avec des musiques aussi douces et intimes que le fameux « Canon » de Johann Pachelbel, qui ouvrira la soirée dans une pénombre suscitant l’étonnement!

Vous y entendrez, épris d’une émotion grandissante et toujours sous un charme des plus enchanteur, un Greensleeves comme vous ne le l’avez jamais entendu, du tango le plus connu des mélomanes « Por una Cabeza » de Carlos Gardel et du Jean-Sébastien Bach, du Grand Bach; son prélude pour violoncelle seul, un incontournable pour un tel concert! Une des plus belles œuvres pour piano, le « Sonate au Clair de lune » de Ludwig van Beethoven suivra pour ensuite laisser place à l’un des plus beaux « Largo » de celui qui incarne le souffle de Venise… Antonio Vivaldi!  Viendront alors trois des plus belles musiques de films jamais composées : Roméo et Juliette, La Liste de Schindler et le Titanic !  La première partie du concert se terminera par deux œuvres hyper connus de George Bizet tirées de son opéra Carmen.

La deuxième partie s’annoncera aussi belle que la première, sinon davantage avec comme première œuvre : un Chef-d’œuvre de Bach, sa grandiose « Toccata et fugue en D mineur » qu’il faut avoir entendu au moins une fois dans sa vie! Suivra encore du Bach avec deux œuvres tirées de sa suite pour violoncelle seul, l’incontournable « Il était une fois dans l’ouest » ainsi que « La Califfa » d’Ennio Morricone ! Nous poursuivrons avec 3 grands classiques : le « Vocalise » de Sergei Rachmaninov, « Le Cygne » de Camille St-Saëns et un émouvant « Largo » de Haendel !  Viendra alors peut-être le plus grand moment de la soirée « Plus près de toi mon Dieu » (Nearer, My God, to Thee), dernière pièce qui fut jouée avant que le Titanic sombre à tout jamais dans l’océan !  Puis la pièce la plus tendre que Robert Schumann ait jamais composée « Rêverie », jamais une pièce musicale n’aura autant porter son nom! La Grande finale : « L’Hymne à la joie » de Ludwig van Beethoven conclura cette soirée mémorable !

L’enceinte de l’Église sera, pour l’occasion, particulièrement belle.  Splendidement éclairée par de magnifiques chandeliers au milieu d’un décor paisible et inspirant, elle baignera dans une ambiance semblable à un doux clair de lune !  En jouant les passages les plus beaux, en faisant chanter les mélodies les plus touchantes et les plus bouleversantes, les artistes feront naître en vous un état d’émerveillement et de sérénité.  Jamais la musique ne vous aura parue, ce soir-là, aussi lumineuse et aussi fascinante !

Samedi 22 juin à 20h00 à l’église de Richelieu, au 750 1ère rue.

Admission : $30 (en argent comptant seulement)

Billets en vente chez la Fleuriste Déco Lily rose Inc. ainsi qu’à la porte le soir du concert.

Informations : (514) 774-9148 ou www.concertchandelle.com

Détails

Date :
22 juin 2019
Heure :
20:00 - 22:00
Prix :
30$ CAD
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
,
Site Web :
www.concertchandelle.com

Lieu

Paroisse Notre-Dame-de-Bonsecours
750, 1ère Rue
Richelieu, QC J3L 3W4 Canada
+ Google Map